skip to Main Content
Contact

Pour toutes informations, contactez nous.

    Pompel immobilier vous accueille 04 77 24 02 92

    11 rue Martin Bernard
    42600 Montbrison

    Nos métiers

    Vente/Gestion locative/Syndic

    De l’estimation du prix de vente à la signature du compromis, on s’occupe de tout.

    Le professionnalisme de notre équipe vous offrira un gain de temps non négligeable pour accéder rapidement à une bonne visibilité du bien sur le marché.
    Nous disposons d’un réseau d’acheteurs potentiels et connaissons parfaitement le marché.
    Nous vous proposerons ainsi une estimation claire et précise de votre bien en conformité avec la prix du marché.
    Le délai s’écoulant entre la mise en vente du bien et le moment de sa vente effective se trouve ainsi réduit car nous avons des clients acquéreurs en attente de trouver le bien leur correspondant.

    Nos points forts

    • Implantation sur le marché local depuis plusieurs années
    • Une méthode claire et précise de travail
    • Signature du compromis en agence pour une gain de temps

    Gérer un bien immobilier demande du temps et des connaissances spécifiques, ce qui peut vite devenir lourd à gérer au quotidien.
    En nous confiant la gestion locative, vous bénéficiez d’un gain de temps non négligeable et d’une importante praticité si vous ne résidez pas à proximité du lieu de votre investissement, et/ou si vous avez plusieurs biens à gérer.
    Vous gagnerez en tranquillité d’esprit concernant les contraintes juridiques et administratives à respecter car vous profitez de l’aide de notre équipe (fixation du loyer, assurances, calcul des charges, règlement des litiges…), de notre connaissance du marché local et donc de nos conseils pour une location rentable.

    Moins de vacance locative

    La vacance locative est d’ailleurs moins fréquente car nous bénéficions d’un important réseau et d’outils de communication pour diffuser votre annonce.
    Passer par notre cabinet vous permettra également de bénéficier de garanties ou prestations à des tarifs préférentiels (garantie loyers impayés, prestations d’entretien, travaux…), et d’être serein pour proposer un logement aux normes. Toujours informé des dernières réglementations en vigueur, nous nous chargeons de faire entretenir votre bien, nous vous faisons part des besoins de rénovation et nous vous conseillons en termes de solutions énergétiques.
    Pour une gestion optimale de votre bien, faire appel à notre cabinet reste donc une des meilleures options pour votre investissement locatif.

    Le syndic est le représentant légal du syndicat de copropriétaires.

    À ce titre, il gère les finances et l’administration de la copropriété. Pour cela, il doit veiller au maintien en bon état d’usage et de jouissance de toutes les parties communes: Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps…) et des terrains (jardins, parcs…) affectés à l’usage ou à l’utilité de tous les copropriétaires de l’immeuble et de ses équipements.

    Gestion financière

    Le syndic doit réaliser le budget prévisionnel de la copropriété, les comptes du syndicat et leurs annexes, et les soumettre au vote des copropriétaires.
    Il doit ouvrir un compte bancaire séparé au nom du syndicat.
    Toutes les sommes reçues au nom et pour le compte du syndicat de copropriétaires doivent être versées sur ce compte.

    La notion de compte séparé implique que le titulaire du compte soit le syndicat de copropriétaires. La personne apparaissant sur les relevés bancaires comme titulaire du compte doit donc être le syndicat de copropriétaires et non le syndic.

    Gestion administrative

    Le syndic doit remplir les missions suivantes :
    • Réaliser et mettre à jour la fiche synthétique de la copropriété
    • Réaliser et mettre à jour de la liste de tous les copropriétaires avec indication de leur lot, état civil, domicile et, s’ils ont donné leur accord, leur adresse électronique
    • Faire exécuter le règlement de copropriété et les décisions de l’assemblée générale (AG)
    • Administrer l’immeuble, assurer sa conservation, son entretien et, en cas d’urgence, faire exécuter les travaux nécessaires
    • Représenter le syndicat de copropriétaires en justice
    • Établir et mettre à jour le carnet d’entretien de l’immeuble
    • Informer les occupants de l’immeuble (propriétaires et locataires) des décisions prises en AG
    • Gérer les archives du syndicat de copropriétaires
    Il doit par ailleurs obligatoirement organiser un vote en AG concernant les décisions suivantes :
    • Souscription d’un contrat d’assurance responsabilité civile du syndicat (en cas de refus, le syndic peut souscrire cette assurance pour le compte du syndicat)
    • Délégation à une entreprise spécialisée de la gestion des archives du syndicat des copropriétaires
    • Signature des contrats avec toute entreprise ou prestataire qui lui est liée

    Back To Top

    Compare